Comme vous l’avez sans doute remarqué par mes articles précédents Dualité entre Ljubljana et le Caire et Que sont les Kurent ?, j’ai passé du temps à découvrir la Slovénie. J’ai écrit un récit un récit de voyage sur l’incontournable site myAtlas. Vous pouvez d’ailleurs y lire d’autres de mes récits de voyage.

Voici un extrait :

La Slovénie est couverte de 57% de forêt et d’une grande partie de montagnes (les Alpes) dont le sommet, le Triglav, s’élève à 2864m. Le Triglav veut d’ailleurs dire trois têtes et il est représenté sur le drapeau slovène. Il est possible de le gravir lors d’une randonnée sur plusieurs jours. En 2016 la capitale a été élue « Capitale verte » et force de constater que la ville est propre et met en valeur son patrimoine naturel. La campagne commence aux abords de la capitale, et les montagnes y sont bien visibles depuis le centre ville ; et d’autant plus depuis l’aéroport qui se situe au nord de la ville.

Ce terrain est propice à beaucoup d’activité sportives. On ne s’en est pas privés, et les slovènes répondent présent sur la plupart des activités plein air. La randonnée est un mets de choix. Été comme hiver les chemins sont splendides et les vues à couper le souffle (la difficulté parfois aussi). L’hiver il vaut mieux avoir des battons et des crampons. Il est fréquent de voir des familles et des personnes âgées gambader sur des +600m de dénivelé.

Lire la suite sur myAtlas :

2 réflexions sur “Six mois en Slovénie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s